Ingrédients
Pour la base
Pour la garniture
- 3 œufs battus
- 225 de fromage gras à moyen
- 110g de fromage frais
- 175g de roquefort
- 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
- 4 oignons en petits dés
- Sel et poivre noir fraîchement moulu (au goût)
Pour les poires en vinaigrette balsamique
- 4 poires mûres, mais fermes
- 1 gousse d’ail pelées
- 1 cuillère à café de sel de mer
- 1 cuillère à café de moutarde en poudre
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 4 cuillères à soupe huile extra vierge d’olive
- Poivre noir fraîchement moulu
Préparation
Préchauffer le four à 190C. Tout d’abord faire la base du gâteau au fromage en mélangeant la chapelure et le parmesan, puis versez le beurre. Ajouter un peu de poivre.
Appuyez sur le mélange de chapelure fermement sur toute la base de l’étain, puis cuire dans le four préchauffé pendant 10-15 minutes. (Ce temps varie légèrement, de sorte qu’il ne faut surveiller. L’objectif est pour la base de données soit croustillante) Puis retirez-le du four et baissez le feu à 180C.
Maintenant, faites le remplissage. battre les œufs et le fromage frais dans un bol, puis ajouter le fromage blanc et l’assaisonnement. Émietter le roquefort assez grossièrement et mélangez avec la ciboulette. Verser le mélange dans le moule et disperser l’oignon de printemps en dés sur le dessus, puis placez-le sur le haut plateau du four et cuire au four pendant 30-40 minutes ou jusqu’à ce que le centre se sent souple au toucher. Laisser le gâteau refroidir et reposer pendant 20 minutes avant de servir.
Les poires en vinaigrette balsamique peuvent être préparés jusqu’à deux heures avant de servir. Arrêter à peine hors de la peau des poires à l’aide d’un éplucheur de pommes de terre et en prenant soin de laisser les tiges intactes. Posez maintenant chaque poire sur le côté avec le plat de la tige sur une planche, puis prendre un couteau bien aiguisé et faire une incision à travers la pointe de la tige. Tournez la poire dans le bon sens et la couper doucement en deux. D’abord glisser le couteau dans la tige, puis à travers la poire.
Maintenant, enlevez le noyau central de chaque moitié, puis, avec le côté de base de poire vers le bas, le couper en tranches fines, mais laisser les tranches réunis au sommet.
Faire la vinaigrette en écrasant la gousse d’ail et le sel de mer avec un pilon et un mortier jusqu’à ce qu’il devienne une pâte crémeuse. Maintenant, ajoutez la moutarde et plusieurs tours de moulin de poivre noir. Ceux-ci fonctionnent dans l’ail, puis, à l’aide d’un petit fouet, ajouter le vinaigre balsamique et l’huile . Servir un demi-poire avec chaque partie du gâteau au fromage, avec un peu de vinaigrette à la cuillère.